top of page
puffin.jpg

En musique...

Björk

04_-Carte-2-Islande-1024x714.jpg

REYKJAVIK

Parmi quelques clichés de la capitale : l’église d’Hallgrimur qui domine toute la ville et le Sólfar, sculpture en acier évoquant la silhouette d'un bateau viking se dirigeant vers le soleil quand celui-ci se couche.

GEYSIR

Le site du champ géothermique de Geysir est constitué d’un ensemble de sources chaudes, d'un dôme et d'un  cône volcanique provenant d’un ancien volcan.

Le Strokkur, le geyser le plus actif d'Islande,  produit une éruption toutes les 5 à 10 minutes. Il projette de l'eau chaude dans les airs à plus de 25 mètres de hauteur.

VIK

Le village de Vik (300 habitants) est situé le long de la plage de sable noire Reynisfjara.

Parmi ses curiosités : l’église Reyniskirkja, la grotte  Hálsanefshelliris sous un rocher basaltique et surtout les Reynisdrangar, des pitons volcaniques s’élevant en pleine mer jusqu’à 66 m de haut. Une légende raconte que ces pitons rocheux se seraient formés lorsque des trolls auraient trainé un trois-mâts jusqu'au rivage sans succès et auraient été pétrifiés par le soleil

JOKULSARLON (la lagune du glacier)

La glace des icebergs du lagon de la rivière glacière retient captives les cendres volcaniques des grands volcans islandais.

Réchauffé à marée haute par l’apport considérable d’eau de mer, le lagon de 20km carrés s’agrandit d’année en année.

NAMASKARD (le col de la mine)

Au pied du Namasfjall, la montagne orange est perfusée de toutes parts par les vapeurs acides et sulfurées qui décomposent le sol et donnent  naissance à de vastes dépôts colorés de soufre, des fumerolles et des marmites de boue bouillonnantes où la roche et la terre se transforment en boue.

Chutes et cascades

Sur la route...

bottom of page